Compétences de récolte
Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).
Archéologie
L’Archéologie est la compétence de récolte primordiale pour tous les métiers en rapport avec les utilisateurs de la Force (Artifice et Synthétissage). Les missions d’Archéologie vous fourniront des cristaux et des fragments d’artefacts, que vous pourrez également trouver disséminés dans le jeu sous la forme de formations cristallines ou de découvertes archéologiques. Vous aurez également une chance de trouver des fragments de datacron, qui vous serviront à créer des cubes matriciels.
Bioanalyse
La Bioanalyse est la compétence de récolte nécessaire à la Biochimie. Ces missions vous fourniront des fibres cellulaires, des souches bactériennes, des substances toxiques ainsi que des fluides médicinaux. Vous pourrez les récolter directement sur les animaux que vous tuerez.
Récupération
La Récupération est la compétence principale pour la Fabrication d’Armures, la Fabrication d’Armes, ainsi que la Cybernétique. Elle vous permettra de récolter des ressources (métaux, alliages, composés synthétiques) dans les sources technologiques que vous trouverez en jeu : tas de ferraille, droïdes détruits…
Piratage
Le Piratage sert à la Cybernétique afin de trouver des schémas, mais aussi à toutes les autres compétences afin de récupérer des missions spéciales. Dans le jeu, vous pourrez pirater des stations de données, des serveurs de sécurité ou des coffres-forts, ceci afin de récupérer des crédits, des coffres biométriques ou des éléments précieux.
Compétences de mission
Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès d’eux.
Diplomatie
La Diplomatie servira principalement à la récolte de composants rares, de cadeaux pour vos partenaires, mais vous permettra également de gagner des points des côtés lumineux et obscurs. Les composants rares serviront au craft des prototypes d’armures légères pour le Synthétissage, mais aussi pour la Biochimie.
Investigation
Tout comme la Diplomatie, l’Investigation sert principalement à la récolte de matériaux rares et de cadeaux pour vos partenaires. Ces matériaux serviront au craft de prototypes pour la Fabrication d’Armures et d’Armes. Les missions d’Investigation ont également de rares chances de vous fournir des schémas pour tous les métiers.
Chasse au trésor
La Chasse au trésor permet de récolter des matériaux rares, des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires. Les matériaux rares seront principalement utilisés en Artifice et en Cybernétique.
Commerce illégal
Le Commerce illégal permet de récolter des matériaux rares pour tous les types de métiers, des améliorations pour vos objets, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires.
Métiers de confection
Comme leur nom l’indique, les métiers de confection servent à concevoir les armes, armures, modifications et consommables afin d’être optimisé et de poutrer de la loutre en PvP et PvE.
Artifice
L’Artifice permet la confection de modifications pour les sabres laser (cristaux de couleurs, gardes), de modifications pour les armes et armures, ainsi que de générateurs.
Les compétences associées sont : Archéologie, Diplomatie, Commerce illégal
Synthétissage
Le Synthétissage permet la confection d’armures pour les utilisateurs de la Force. Elle permet la confection de tous les types d’armures (légère, moyenne et lourde).
Les compétences lui étant associées sont : Archéologie, Diplomatie, Commerce illégal
Fabrication d’armures
La Fabrication d’armures permet la confection d’armures pour les non-utilisateurs de la Force. De même que le Synthétissage, tous les types d’armures y sont représentés.
Les compétences associées sont : Récupération, Investigation, Commerce illégal
Fabrication d’armes
La Fabrication d’armes permet la création de blasters de toute sorte, de fusils sniper ainsi que d’armes de mêlée (hors sabre laser). Elle permet également de créer des modifications pour les blasters.
Les compétences associées sont : Récupération, Commerce illégal, Investigation
Cybernétique
La Cybernétique permet de créer des modifications, des oreillettes et autres éléments de droïdes. C’est la compétence qui vous permettra d’optimiser vos armes et armures afin de mieux choisir vos stats.
Les compétences associées sont : Récupération, Piratage, Chasse au trésor, Commerce illégal
Biochimie
La Biochimie sert à créer tous les consommables, ainsi que des implants biologiques. Les consommables comprennent les médipacs qui rendent de la santé et les stimulants qui boostent les caractéristiques.
Les compétences associées sont : Bioanalyse, Diplomatie